AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Changement de ville, le forum est sur le point de renaître 2.1. Contexte, le pilier du forum. 3656991821
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 2.1. Contexte, le pilier du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Le fantôme de l'Opéra

Le fantôme de l'Opéra
votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre.
crédits : pyt. posts : 51 inscrit le : 18/12/2011

2.1. Contexte, le pilier du forum. Empty
MessageSujet: 2.1. Contexte, le pilier du forum.   2.1. Contexte, le pilier du forum. Icon_minitime1Mar 24 Jan - 0:29


The Heavenly Company.

Elle révise ses lignes. Elle recommence, encore et encore, ses pas de danse. Elle revoit encore ses gammes. Chacune d'entre elles bosse de façon acharnée. Chacune pour la gloire, pour être plus vue que les autres. Elles font la concurrence aux hommes qui, pour une fois, sont sur un territoire plus féminin. Chacun veut une place, veut voir ces étincelles dans le regard du spectateur. Être le meilleur pour rester dans les mémoires, donner du plaisir aux autres.. Mais aussi pour rester dans la troupe. Certains sont sur le fil du rasoir, d'autres au sommet de leur gloire, et encore d'autres se font mal voir.. Mais une chose est sûre, la Troupe est ce qui leur est arrivé de mieux. Et ils ne voudraient la quitter pour rien au monde.


Laissons la lumière nous éclairer.
    « Putain, Max, faut que t'arrêtes, tu vas te faire jeter. » Maxence rit. Il s'en fiche éperdument. Il n'est même plus sûr de vouloir rester dans la Troupe. Pourtant il sait que c'est elle qui l'a sauvé. Si, cinq ans plus tôt, il n'avait pas rencontré Lara et qu'elle ne l'avait pas fait passer des auditions, il serait resté ce petit danseur drogué, foutu. Minable. Et pourtant, il a maintenant besoin de plus de liberté, maintenant qu'il a remonté la pente. Alors, puisqu'on ne démissionne pas de la Troupe, il se drogue de nouveau. Il rompt le contrat qu'il a passé. Il veut abandonner, même si ça lui déchire le coeur d'abandonner Lara, celle qui l'avait sauvé de lui-même. Un artiste reste un artiste, avec toute cette sensibilité refoulée.


Les anges gardiens.
    « Je t'aime. » Il n'y a pas que les artistes qui peuvent être passionnés. Phillipa et Henry se sont rencontré grâce à la troupe, ils peuvent vivre cet amour grâce à la troupe. Ils n'auraient même pas en tête de la quitter. Même pas alors que Philipa est enceinte.. Les médecins s'occuperont de l'accouchement, de l'enfant. La troupe est une grande famille, elle ne jette pas ses membres pour ce genre d'évènement.. Même s'il faut continuer de bosser même proche de l'accouchement, même si voyager n'est pas simple, même si l'idée d'élever un enfant dans cet univers du spectacle ne paraitrait pas une bonne idée pour tous les parents. La seule chose que les tourtereaux savent, c'est qu'il seront heureux.


L'envers du décors.
    « Aïe ! » Une aiguille vient de s'enfoncer profondément dans son doigt, et pourtant Anaïs ne s'arrête pas longtemps sur cet incident. Elle a l'habitude, et elle n'est pas du genre à se plaindre. Elle aime ce qu'elle fait, même si c'est dur, même si c'est long. Même si les artistes sont exigeants, et les metteurs en scène encore plus. Même si parfois on la traite plus bas que terre sous prétexte qu'elle n'est qu'une couturière.. Tout ça, elle s'en fiche, elle s'en fou, parce qu'au fond, elle sait qu'elle est aussi indispensable que les danseurs, que les comédiens.. Elle fait partie de cette facette du monde du spectacle qui reste dans l'ombre, mais qui n'en reste pas moins l'un de ses fondements.


Qui que vous soyez, quelque soit la place que vous occupez, le monde du spectacle n'est pas calme et tranquille. Au contraire. Méfiez vous de l'eau qui dort, de la concurrence, des envies, des coups bas, de la passion qui pourrait vous emporter, de ce M. Lavingston qui veille au grain. Et surtout, ne quittez jamais la troupe, c'est elle qui décide si elle vous garde ou si vous devez la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
 

2.1. Contexte, le pilier du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Travel the World :: First Step - Just knowing the forum :: Every game have rules-